Qu’est-ce qu’un Evergreen Browser ?

Qu’est-ce qu’Evergreen Browser ?

Le terme « navigateur evergreen » désigne les navigateurs qui sont, automatiquement, mis à jour vers les versions futures, plutôt que d’être mis à jour par le fournisseur par la distribution de nouvelles versions, comme c’était le cas pour les anciens navigateurs. Ce terme reflète l’évolution rapide de la conception et du déploiement des navigateurs au cours des dernières années, à mesure que la technologie progresse et que de nouveaux fournisseurs menacent la domination de Microsoft, comme aux premiers jours de MS Internet Explorer.

Google Chrome est un exemple de navigateur à évolution constante. Google Chrome est fréquemment mis à jour sans intervention de l’utilisateur. Aujourd’hui, Mozilla Firefox et Microsoft Explorer s’orientent tous deux vers une approche de navigateur évolutive. Il est prévu que, bientôt, tous les navigateurs se mettront eux-mêmes à jour.

Les défis actuels

Le problème des navigateurs « evergreen » soulève quelques questions pour les développeurs web. Bien qu’il puisse être difficile de gérer les changements rapides de navigateur dans certains cas, l’idée est que les développeurs web auront beaucoup moins à se soucier de la version d’un navigateur avec laquelle ils travaillent dans le cadre d’opérations automatisées avec les navigateurs éternels du futur. Le modèle futuriste de conception des navigateurs et des versions successives suppose qu’une plus grande compatibilité sera intégrée à ces modèles afin que les développeurs web ne doivent pas s’adapter constamment aux changements de version.

Le terme « evergreen browser » vient du terme plus général « evergreen » utilisé pour décrire diverses technologies telles que les sites web qui sont constamment mis à jour pour rester frais et utiles. Il existe, également, le terme « evergreen » utilisé dans le journalisme, qui désigne un contenu numérique ou imprimé, toujours, applicable et toujours, pertinent, indépendamment de la chronologie. Il s’agit du navigateur Evergreen, qui est censé être, toujours, applicable et toujours pertinent pour structurer les applications extérieures. En d’autres termes, les mêmes technologies s’appliqueraient dans les futures versions du navigateur.